PATRIMOINE SPORTIF et MECANIQUE



Nous avons regroupé plusieurs associations autour de ce projet.

PSM.jpg

Soutenez nos actions


Pour l’organisation de la mémoire de l’autodrome, et par extension des sports mécaniques en l’ile de France : auto, moto, vélo, circuits non permanents, sur route, courses de côtes, autodrome, vélodromes, ...

C’est en coopération entre des associations de Linas (Linas Patrimoine), de Montlhéry (Autodream), d’autres associations locales ou de marques, … avec l’UTAC propriétaire du circuit, et les archives de l’Essonne.

Nous avons mis en place un outils de partage des archives qui permet à tous de partager les archives sans risque de copie ou de diffusion non maitrisées. Ces archives collaborative 2.0 sur le Cloud sont un projet collectif et collaboratif de gestion d’archives des sports mécaniques, des courses en ile de France. Réservé aux historiens, associations et collectionneurs, pour favoriser le travail de recherche dans ces domaines.


piwigo

http://autodrome.piwigo.com (une partie des documents les plus anciens sont accessibles uniquement aux participants du projet)


Je peux donner des accès au projet aux clubs, organismes ou personnes voulant y participer et s’engageant à y partager de façon protégées leurs archives. Les document sont protégés par une water mark et par des accès identifiés. Et seules les membres du projet y ont accès, plusieurs dizaines de milliers de documents de toutes époques y seront partagés des milliers actuellement.

Des accès personnalisés peuvent être réalisés sur des sous thèmes particuliers si besoin.

Si vous connaissez des clubs, organisme, passionnés intéressés pour participer à ce projet, ou si vous voulez y participer, il faut nous contacter pour obtenir un accès. Nous disposerons d’un bureau et d’équipe de traitement des archives sur le site de l’autodrome, les originaux d’archives confiées seront soit déposés aux archives de l’Essonne, les déposant pouvant en conserver la propriété ou rendu après traitements (scan et indexation) à leurs propriétaires. Les associations peuvent elles même gérer leurs propres images et les charger dans la base.


Le voyage passion !